John Flanagan: L'apprenti d'Araluen

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

John Flanagan: L'apprenti d'Araluen

Message  vastrid le Mer 24 Aoû - 21:14

Résumé:
Tome 1: L'Ordre des Rôdeurs
Will rêvait de devenir chevalier, comme son père. Mais c’est un tout autre destin qui lui est réservé : le voici apprenti auprès de Halt, un rôdeur aux pouvoirs extraordinaires, défenseur du royaume. L’apprentissage de l’art du combat s’avère difficile mais passionnant. Il ne va d’ailleurs pas tarder à servir car Will et Halt ont pour mission d’empêcher l’assassinat du roi, menacé par Morgarath et ses créatures diaboliques

Tome 2: Le Chant des Wargals
Tandis que le royaume d’Araluen s’apprête à entrer en guerre contre Morgarath et ses Wargals, Will et Horace accompagnent le Rôdeur Gilan à Celtica, afin d’y rencontrer le Roi des Celtes. Mais la région est comme vidée de ses habitants. Evanlyn, une jeune fille qui s’est réfugiée dans les collines, leur apprend que la plupart ont été tués ou chassés par les Wargals. Gilan regagne Araluen pour en avertir immédiatement le Roi Duncan. Plutôt que de le suivre, Will, Horace et Evanlyn partent sur les traces d’un bataillon de Wargals qui ont enlevés des mineurs celtes. Ils découvrent alors que Morgarath est sur le point d’envahir Araluen...

Tome 3: La promesse du Rôdeur
Le navire sur lequel étaient prisonniers Will et Evanlyn a fait naufrage. Les voilà retenus sur la sinistre île de Skorghijl. Will tente de fuir mais Evanlyn le raisonne, une demande de rançon devrait être faite au roi pour que leurs vies soient sauves. Mais qui pourrait se soucier d’une servante et d’un apprenti Rôdeur ? Will va alors découvrir la véritable identité de son amie... Pendant ce temps, à Araluen, Halt est banni par le roi Duncan pour douze mois. Il se voit expulser de l’Ordre des Rôdeurs pour avoir proféré en public des propos irrévencieux sur son souverain. Halt poursuit néanmoins ses recherches pour retrouver son protégé Will.

Tome 4: Les Guerriers des Steppes
Après de longues journées passées à marcher dans le froid hivernal, Will et Evanlyn parviennent enfin à Skandia à l’approche du printemps. Soudain, Evanlyn est enlevée par des cavaliers mystérieux. Will se met immédiatement à leur poursuite mais un garçon, même apprenti d’Araluen, n’a aucune chance contre six féroces guerriers. Halt et Horace arrivent juste à temps. Les retrouvailles sont brèves. Halt réalise que les guerriers ont été envoyés comme éclaireurs en vue d’une prochaine invasion massive. Une seule solution semble possible : Will et ses amis doivent convaincre les Skandiens de combattre à leurs côtés.

Tome 5: Le sorcier du Nord
Cinq ans après la signature du traité avec les Skandiens, Will est devenu Rôdeur et s’est vu confier le fief de Seacliff, une île paisible. Du moins le croyait-il jusqu’au débarquement d’un équipage skandien venu piller la côte. Bientôt, Halt, son ancien maître, lui fait parvenir un message qui lui demande d’aller à Norgate, situé au nord d’Araluen, pour enquêter. En effet, le seigneur Syron est tombé malade, et d’étranges rumeurs de sorcellerie circulent. Les soupçons pèsent sur son fils Orman, mais Will et son amie Alyss ne se méfient pas suffisamment de Keren, son cousin…

Tome 6: Le siége de MacIndaw
Keren le traître est parvenu à s’emparer du château de MacIndaw et à emprisonner Alyss. Cette prise stratégique lui permet désormais de contrôler la route vers le nord qui relie Picta à Araluen. À la frontière, une féroce tribu de Scots attend patiemment le signal pour marcher sur le royaume. Lorsque Will découvre l’ampleur de la trahison, il cherche un moyen de trouver des combattants pour sauver Alyss et récupérer MacIndaw. Mais où trouver les combattants nécessaires dans le fief désolé de Norgate ? L’arrivée d’Horace sera d’une aide précieuse pour protéger leur pays d’une nouvelle invasion.

Tome 7: La rançon
Lorsque Erak est enlevé par les terribles guerriers Arridi, Will va devoir faire appel à tous ses talents de Rôdeur s’il veut revoir son ami vivant. Il devra se montrer d’autant plus vigilant que Cassandra, la fille unique du roi d’Araluen, se joint à l’équipée. Accompagné de Halt, Horace et Gilan, Will pense la partie déjà gagnée. Mais rien n’est moins sûr : le désert ne fait de cadeau à personne.

Mon avis:
Je n'ai lu que les deux premiers tome pour l'instant! Mais j'ai adoré et j'attend désespérément de trouver la suite dans ma librairie préférée. Les Rôdeurs m'ont fait un peu penser aux Marchombres, par leur mode de vie, libre et indépendant et par leur formation, bien différente mais présentant des similitudes. A vous de lire la série pour en savoir plus...

Dernière édition par vastrid le Mer 9 Nov - 13:58, édité 1 fois

vastrid

Revenir en haut Aller en bas

Re: John Flanagan: L'apprenti d'Araluen

Message  Kaelys le Jeu 25 Aoû - 16:46

Oui mois aussi ça m'a fait penser aux marchombres et tous les livres sont super alors surtout ne désespère pas et continue de chercher. Razz

Kaelys

Message  vastrid le Jeu 25 Aoû - 16:59

J'avais vu le tome 3 et 4 la dernière fois mais j'avais pas de sous sur moi, trop dégoûté!

vastrid

Message  Kaelys le Jeu 25 Aoû - 17:40

il y a de quoi... (si tu savait comme je te plaints)
je les ait emprunter à la bibliothèque tous d'un coup !

Kaelys

Message  vastrid le Jeu 25 Aoû - 17:58

La chance moi je demande plus rien à la bibliothèque, les livres ont du mal à arriver, ils leur faut 3 ans pour venir!

vastrid

Message  Nola le Jeu 25 Aoû - 19:24

Pareil. Tu commandes et deux mois plus tard tu reçois un message "les livres que vous avez commandés sont arrivés" ...
confused

Nola
Admin

Message  vastrid le Jeu 25 Aoû - 19:27

Moi je reçois rien du tout, je vais à la bibliothèque et que vois je dans les rayonnages les livres que j'ai demandé même pas réservé à mon nom!

vastrid

Message  Kaelys le Lun 29 Aoû - 11:51

Moi aussi ça n'arrête pas de m'arriver

Kaelys

Message  Nola le Jeu 27 Oct - 18:56

Non mais moi quand ils arrivent le livre je l'ai déjà acheté ... xX

Nola
Admin

Message  vastrid le Mer 9 Nov - 14:01

Tome 2 lu et acheté depuis un moment déjà.

Tome 3 et 4 acheté aujourd'hui.

J'ai dévoré le tome 2, il va pas falloir que je fasse de même pour le 3 et le 4 sinon je serai bonne pour retourner chercher d'autres livres.

vastrid

Message  Nola le Mer 9 Nov - 19:23

Han ... je peux plus aller a la bibli en ce moment mais je vais me faire une liste !!!!

Nola
Admin

Message  Shaé le Mer 9 Nov - 20:43

ils n'y sont pas (j'ai lu tous les livres de la bibliothèque digne de ce nom alors s'il il en avait eu des nouveaux, je les aurais vu!) :'(

Merci à Artamir^^
Il y a des milliards d'étoiles dans l'univers. Si on était vraiment tout seul, ce serait un beau gachi d'espace.
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
Maitre marchombre.
J'ai pris Elya et Aelyon sous mon aile.
Mon ancien maitre est Nola, doyenne du conseil et ancienne apprentie de Sayanel.
En ce jour du 28/11/11, mes ailes se sont déployées et je plane désormais vers les hautes sphères. Merci Maitre.

Shaé

Message  vastrid le Mer 9 Nov - 21:54

Moi je les achète en ce moment car avec la fac, les révisions et autres j'ai pas le temps le week end d'aller à la bibliothèque et j'en ai pas encore chercher la où j'étudie

vastrid

Message  Nola le Jeu 10 Nov - 12:58

ouais mais est ce qu'on habite la même ville ?

Nola
Admin

Message  Shaé le Jeu 10 Nov - 21:29

qui, moi et toi ou toi et Vastrid?
moi en tout cas, c'est non!

Merci à Artamir^^
Il y a des milliards d'étoiles dans l'univers. Si on était vraiment tout seul, ce serait un beau gachi d'espace.
Celui qui croit savoir n'apprend plus.
Le doute est une force. Une vraie et belle force. Veille simplement à ce qu'elle te pousse toujours en avant.
Maitre marchombre.
J'ai pris Elya et Aelyon sous mon aile.
Mon ancien maitre est Nola, doyenne du conseil et ancienne apprentie de Sayanel.
En ce jour du 28/11/11, mes ailes se sont déployées et je plane désormais vers les hautes sphères. Merci Maitre.

Shaé

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut